En tant que professionnels dentaires, notre objectif est de permettre à nos patients d’avoir une cavité buccale saine. L’un des meilleurs outils de notre boîte à outils thérapeutique dentaire est inconnu de la plupart des professionnels dentaires. Ce n'est pas un médicament mais plutôt l'essence de la vie elle-même – l'oxygène – mais mieux encore – le super oxygène – sous la forme d'une thérapie oxygène-ozone. Il s’agit de la thérapie médicale la plus sûre jamais conçue, elle joue un rôle important dans la santé, la guérison et notre bien-être.
Oxygène-Ozone
O2-O3 est l’un des plus grands oxydants naturels. Il se forme lorsque de l’électricité à haute énergie entre en contact avec de l’oxygène normal. Il convertit l’oxygène en une forme d’oxygène très instable et hautement réactive. Lorsque des agents pathogènes tels que des bactéries, des virus, des champignons et des parasites sont exposés à cet oxygène activé, celui-ci brise leur structure moléculaire et les détruit en quelques secondes. Il s’agit de la modalité antibactérienne la plus sûre que nous ayons à portée de main.
Il décompose également les sous-produits et les déchets toxiques de l’organisme. Sans sous-produits toxiques provenant des organismes, le corps est mieux à même de se guérir. La molécule O3 est instable. Lorsque la molécule d'O3 redevient O2, le singulet d'oxygène dégage une charge électrique qui lyse et rompt la paroi cellulaire bactérienne, tuant instantanément les agents pathogènes. C'est là que la magie opère.
Dans le processus par lequel l'oxygène activé instable revient à une molécule plus stable, il y a un signal pour « relancer » les antioxydants du corps, augmenter les défenses du système immunitaire et augmenter la capacité des globules rouges à fournir de l'oxygène aux tissus affectés. Plus de magie de guérison.
C'est le meilleur outil pour créer un environnement optimal dans la bouche et le corps. L'oxygène-ozone de qualité médicale tue presque instantanément les bactéries, les champignons, les parasites, les virus et même les prions. Il ne laisse aucun résidu toxique, seulement de l'oxygène et de l'eau. Il a été constaté qu'il est fabriqué dans nos propres anticorps dans le cadre de notre système immunitaire.
En thérapeutique, nous utilisons entre 0,05 et 5 % d’ozone pour l’oxygène.
La thérapie oxygène-ozone est une approche naturelle du contrôle des infections, de la gestion des plaies et de la réparation des tissus. Utilisé sous forme de gaz, il rétablit le bon métabolisme de l’oxygène et augmente la circulation. Il renforce notre système immunitaire, accélère la guérison et améliore la circulation sanguine. Il présente de nombreux avantages pour la santé non seulement de la cavité buccale mais aussi de tout le corps.
La carie dentaire peut être inversée par l'ozone, car il peut pénétrer de trois à cinq millimètres dans la structure et les tissus dentaires, tuant les agents pathogènes ainsi que leurs sous-produits toxiques. Une fois les bactéries et autres pathogènes ainsi que leurs déchets toxiques éliminés, la dent peut désormais se reminéraliser et se guérir d’elle-même.
Dans les maladies parodontales, les microbes pathogènes parodontaux et leurs sous-produits toxiques circulent librement non seulement dans le sillon dentaire mais également dans le corps, créant un puisard d'agents pathogènes dans nos vaisseaux sanguins, provoquant des pluies bactériennes qui se déplacent de la bouche vers le corps, pénétrant dans le corps. articulations, cerveau, cœur et autres organes. L'ozone gazeux, l'eau ozonée et les huiles d'ozone aident à arrêter ces pluies d'agents pathogènes qui se produisent avec chaque brosse, polissoir ou procédure dentaire. Nos cellules contiennent des antioxydants qui protègent nos cellules humaines et animales saines.
Magie dentaire oxygène-ozone de qualité médicale
Saviez-vous:
Les thérapies à l'ozone modifient le relief de la bouche en augmentant le pH.
Il stérilise la surface des dents et les bactéries carieuses ne peuvent plus adhérer à la surface des dents.
L'ozone arrête la sensibilité des racines en tuant les toxines présentes dans les tubules dentaires. L'ozone coupe la conduction nerveuse douloureuse en nettoyant et en éliminant les toxines et leurs déchets vers les tubules. Cela permet aux minéraux de pénétrer dans la dent et de se reminéraliser. La douleur est considérablement réduite, voire complètement éradiquée.
L'ozone peut être utilisé avec les implants dentaires pour améliorer la densité osseuse et la qualité de leur intégration dans la mâchoire. En raison de sa capacité à tuer les bactéries, les champignons, les parasites et les virus, il maintient les tissus autour des implants plus sains.
L'ozone stimule la production de fibroblastes et stimule la réponse immunitaire. Il ouvre la microcirculation. Une meilleure circulation signifie une meilleure guérison.
Les spirochètes résistent au peroxyde d'hydrogène mais pas à l'ozone.
Aucun agent pathogène ne peut devenir résistant à l'ozone. Oxygène-Ozone ne créera jamais de superbactéries. Il n’y aura jamais de bactérie qui y soit résistante. Le SARM, le Covid et toutes ces autres infections ne développeront jamais de résistance au gaz oxygène-ozone.
Il rend les globules rouges « super doués » et améliore leur circulation sanguine dans les plus petits capillaires. Il dilate les vaisseaux sanguins.
Cela aide à amener plus d’oxygène dans les mitochondries, les dynamisant. Les maladies dentaires commencent au niveau mitochondrial. Si nous pouvons contribuer à soutenir le système immunitaire et la santé des mitochondries, nous pouvons guérir nos patients.
Une molécule d’ozone équivaut à 3 000 à 10 000 molécules de chlore en pouvoir oxydant. Il tue les organismes pathogènes 3 500 fois plus rapidement que le chlore.
Les thérapies oxygène-ozone sont sûres.
Il augmente la force de liaison de la résine dentaire.
L’oxygène-ozone a de nombreuses utilisations positives en dentisterie. Cliquez ICI pour plus d'informations sur O2-O3.
Utilisation de l'oxygène et de l'ozone dans l'industrie
L'oxygène-ozone est utilisé dans tout le monde industriel. Vos fruits, légumes et systèmes d’eau sont tous purifiés et désinfectés avec ce gaz. Il est également utilisé dans les industries pharmaceutique et textile en raison de sa sécurité et de son succès en matière de décontamination.
Élargir notre boîte à outils dentaires
Comme pour toutes les nouvelles procédures, son utilisation en toute sécurité nécessite une formation supplémentaire. Nos systèmes actuels ne parviennent pas à endiguer nos maladies dentaires. Nous devons sortir de notre boîte à outils actuelle pour réduire le niveau de maladies dentaires. L'ozone est efficace pour un grand nombre de maladies ainsi que pour les thérapies préventives. Il ne s'agit pas nécessairement d'une thérapie autonome mais peut être utilisée en conjonction avec nos autres protocoles de traitement.
Oxygène-Ozone pour la santé publique
L'ozone est largement utilisé dans d'autres pays du monde, et notamment dans les systèmes de santé sociaux, car il est rentable. C'est la solution idéale pour nos communautés mal desservies où la carie dentaire est endémique. Quarante à 60 secondes d'ozone tuent efficacement les agents pathogènes responsables de la pourriture. Les recherches montrent qu’il permet désormais à la dent de durcir et de se reminéraliser. Les gouttières à l'ozone sont peu coûteuses à produire et si elles sont effectuées tous les trois mois pendant 15 minutes, nous pouvons arrêter la carie dentaire chez nos populations les plus vulnérables.
L'implication du gouvernement
Malheureusement, les informations incomplètes fournies par les établissements d’enseignement traditionnels ont fait craindre aux médias et au public de les utiliser. La Food and Drug Administration est aveugle à son efficacité. Elle appelle cela de la pollution. L'oxygène-ozone est un super oxygène. Ce n'est pas de la pollution. L'ozone est en fait la seule chose dans notre atmosphère qui purifie et purifie l'air. L'ozone est la chose la plus facile à mesurer, mais nous devrions être heureux de sa présence car il nettoie et purifie l'air en se combinant avec les polluants.
Histoire
La thérapie ozone-oxygène est utilisée en médecine depuis plus de 100 ans. En 1890, Nikola Tesla a breveté le premier générateur d’ozone et a fondé la Tesla Ozone Company. Il était largement utilisé en médecine et a été utilisé pour la première fois en dentisterie en 1930 par le dentiste suisse Dr EA Fisch.
En 1940, l’AMA dirigée par Morris Fishbein entreprit d’éliminer tous les traitements médicaux en concurrence avec les thérapies médicamenteuses. Il continue de supprimer la thérapie à l’ozone. La FDA affirme toujours qu’il n’y a « aucune utilisation médicale connue » et qu’il s’agit d’un « gaz toxique ». La FDA semble ignorer le fait qu’il existe plus de 31 000 études sur PubMed discutant de l’efficacité des thérapies à l’ozone. Il n’existe aucun État aux États-Unis où l’ozone ne puisse être utilisé. Le patient a la liberté de choix de la thérapie. Les thérapies à l'ozone sont utilisées par des millions de personnes en Europe.
Le véritable « problème » avec l’ozone est qu’il s’agit d’un gaz naturel et que son utilisation ne peut pas être brevetée. Il ne peut pas générer « d'argent » et, parce qu'il est aussi efficace que les médicaments sur ordonnance, il constitue une menace pour l'industrie pharmaceutique.
Plus d'utilisations dentaires pour les thérapies oxygène-ozone
L’utilisation dentaire de thérapies oxygène-ozone de qualité médicale comprendrait l’insufflation d’ozone gazeux dans les poches parodontales. Des plateaux d'ozone peuvent être fabriqués pour le gaz d'arcade complète pour les thérapies contre les maladies parodontales et les caries (caries). L'ozone peut désensibiliser les dents sensibles. L'eau ozonée tue les bactéries et décompose les composés soufrés volatils qui causent la mauvaise haleine, et guérit les plaies plus rapidement. Les bouteilles d'eau pour unités dentaires remplies d'eau super oxygénée utilisées lors des ultrasons, du polissage à l'air et du perçage réduisent les contaminants bactériens en aérosol ainsi que les douches bactériennes dans la circulation sanguine. L’eau oxygène-ozone maintient nos conduites d’eau exemptes de biofilm et l’air de notre cabinet dentaire plus sain. Les huiles d’ozone peuvent être utilisées à des fins de prévention ainsi que de guérison lors du détartrage d’hygiène dentaire ou en cas d’ampoules de fièvre et d’herpès labial. Vingt-cinq pour cent du temps, ces plaies ne se reproduisent jamais ! Les conduites d’eau de nos unités dentaires sont exemptes de biofilm et d’agents pathogènes lorsque de l’eau oxygène-ozone est utilisée dans les bouteilles d’eau.
O2-O3 pour le gagnant-gagnant
L'oxygène-ozone est également le meilleur outil préventif, augmentant la teneur en oxygène de nos mitochondries. La cause fondamentale sous-jacente de toutes les maladies dégénératives, du diabète aux maladies cardiaques en passant par le cancer, est la diminution de la production d’énergie mitochondriale. L'ozone peut souvent corriger ce problème.
Nous devons à nos patients de rester curieux, curieux et ouverts d’esprit aux nouveaux ou, dans ce cas, aux anciens traitements. Notre système actuel a besoin d’aide car les maladies dentaires touchent près de 50 % de la population mondiale. Les thérapies oxygène-ozone sont le complément parfait à notre boîte à outils dentaire actuelle de thérapies. L'ozone offre un moyen indolore et rentable de traiter nos patients sans effets secondaires. Cela peut améliorer chaque procédure dentaire que nous effectuons.
La dentisterie deviendrait véritablement peu invasive et beaucoup plus préventive si nous ajoutions des thérapies oxygène-ozone à nos protocoles de traitement.
Si vous êtes un prestataire de soins dentaires et souhaitez plus d’informations sur la thérapie oxygène-ozone, faites-le moi savoir. J'ai hâte de partager d'autres merveilles de la thérapie oxygène-ozone cet été à Endeavour Media's Conférence sur l'hygiène dentaire sous un même toit à Denver ! Il s’agit véritablement d’un outil de guérison puissant qui change la donne en matière de santé dentaire !
Chaleureusement,
Barbara Tritz BRDH, certifiée en thérapie oxygène-ozone